Vignobles Nadau

Les installations des Vignobles Nadau

La maison familiale des NADAU est le point de naissance de nos installations.

Dans les années 60-70, mon grand père paternel a aménagé une partie des dépendances en chai avec des cuves en bêton. Nous utilisons encore certaines d’entre elles aujourd’hui.

Dans les années 80, une première batterie de cuves en inox logées en extérieur à ce moment là, venait agrandir la cuverie existante.

C’est dans les années 90, quand les deux propriétés familiales ont fusionné, que de gros travaux d’aménagement ont été réalisés. Le chai s’est nettement agrandi et les installations se sont modernisées avec entre autres, l’investissement dans de nouvelles cuves inox, un pressoir pneumatique et la thermorégulation complète des cuves.
A la fin des années 90, nouvelle étape avec le rapatriement des vieux bâtiments de l’exploitation situés à 1 km de la maison. La chaîne de mise en bouteilles et leur stockage est désormais sur place. L’exploitation investit dans une station des effluents vinicoles.

En 2007, investissement dans le système de thermovinification et en 2013 dans celui du traitement des effluents viticoles.

L’exploitation possède tout son propre matériel viticole, y compris sa machine à vendanger.

Nous sommes ainsi parfaitement équipés et autonomes du raisin à la bouteille !

Vous souhaitez
nous rencontrer?